Tout ce que vous devez savoir sur nous
Fama Films est une maison de production cinématographique et audio-visuelle mise en place par des jeunes professionnels du cinéma venant de quatre pays de l’Afrique de l’Ouest. L’objectif est de booster la production cinématographique en qualité et de travailler à mettre leur savoir-faire au service de la création.
Elle est aussi et surtout une entreprise œuvrant dans la communication, la production audiovisuelle et le plaidoyer. Nous concevons au profit de nos partenaires des stratégies de communication pour le changement de comportement. Nous produisons des outils au profit du public cible de nos partenaires pour la transmission des savoirs. Nous accompagnons des programmes de développement à travers une communication adaptée à chaque réalité.
Nous capitalisons les résultats des actions de nos partenaires et nous les mettons en lumière. Nous montons des stratégies pour répondre aux urgences liées aux droits humains.
Notre Nom
Dans le Mandé, FAMA désigne le chef. Celui qui a la responsabilité de conduire la destinée de son peuple. Nous nous inspirons de l’intégrité de ceux qui ont façonnés l’humanité pour en faire don aux Hommes.
Promouvoir notre CULTURE, l’essentiel de nos fragiles existences. Le CINEMA pour construire nos rêves, nos imaginaires et proposer un regard sur Nous-même. Comme les FAMA d’autres fois, nous nous engageons en tant qu’africain, à s’inspirer et construire légitimement notre trajectoire historique à travers le temps.
Dans la mythologie gréco romaine, FAMA est l’une des filles de la terre et désigne la bonne RENOMMEE. FAMA c’est « la connaissance collective des faits et la réputation personnelle de l’individu au sein d’un groupe ». L’église s’en inspire en faisant obligation aux évêques et aux prêtres d’avoir bonne réputation auprès de la communauté. De FAMA est née l’expression latine ‘’vox et fama communis’’ «voix et commune renommée» et maintenant, FAMA FILMS.
NOTRE VISION
Nous croyons que la communication est la voie sur laquelle circule le savoir. Et tant qu’il y’aura l’ignorance, nous tracerons des voies de plus en plus grandes pour permettre la circulation de la connaissance.